4 astuces futées pour la rentrée scolaire

CONCOURS| À la fin de cet article, cliquez pour laisser un commentaire et ainsi participer au concours de la rentrée! (TERMINÉ!)

1. Les effets scolaires

Avoir le bon matériel est essentiel, ce n’est qu’une fois tout équipé qu’on est vraiment prêt à être efficace. Suivre à la lettre la liste de matériel, oui, c’est beaucoup, mais c’est nécessaire! Comment ne pas se ruiner? Partez du principe que si votre enfant était à l’école l’an passé, vous avez déjà acheté au moins la moitié de la liste. Si vous avez des difficultés financières de l’aide peut vous être apportée via une fondation ou des mesures spéciales de l’école.

2. Organisation familiale

Avant que la frénésie du quotidien vous rattrape, pensez à organiser la maisonnée! L’idéal est toujours d’avoir un bon plan de match, bien réfléchi. Est-ce que l’on permet aux enfants de s’inscrire à un sport cet hiver? Nombres de familles arrivent au mois de décembre complètement essouflées… Au mois de juin, nous sommes tous heureux que les engagements cessent, mais nous en reprenons encore autant l’année d’ensuite… Pour être en santé, une famille a besoin de temps libre… gardons-nous en!!!

3. La bonne attitude

Pour arriver à l’école avec le sourire qui fera toute la différence vous pouvez : porter un chandail favori (bobettes chanceuses aussi acceptées), amener un porte-bonheur ou une photo (PAS UN JOUET!), découvrir un mot d’amour dans son lunch, aborder des gens pour s’en faire des amis et raconter positivement sa journée au souper.

Surtout fuyez ceux qui s’efforcent de gâcher votre positivisme: -C’est grand, l’école secondaire, tu vas te perdre! -Ce cours sert à rien! Les gens aiment se donner de l’importance en dramatisant… Il faut faire abstraction de ce genre de commentaires.

4. Un objectif qui donne des ailes

Quel est VOTRE défi? Que vous ayez une moyenne de 32% ou de 108%, ce n’est pas la question. Que pouvez-vous faire pour vous dépasser? Une chose qui vous permettra d’avancer et qui vous servira ensuite toute votre vie. Ça doit être RÉALISTE et ADAPTÉ à vous. Affichez l’objectif bien à la vue, sur le frigo ou sur le miroir de votre chambre. Revenez-y souvent pour réfléchir à votre amélioration et demandez à votre entourage de vous encourager.

Concours

Et vous, quels sont vos trucs pour une rentrée réussie? Élèves, étudiants, parents, grand-parents venez nous donner vos meilleurs trucs et courrez la chance de gagner une carte-cadeau de 25$ chez Buro Concept de La Sarre.

N’oublier pas d’ajouter votre nom et une façon de vous rejoindre, comme un courriel ou un numéro de téléphone. Bonne chance à tous!

Le concours est maintenant terminé, félicitations à notre gagnante Jasmine Lapointe! Voici quelques commentaires:

Faire choisir ses vêtements la veille surtout pour les plus petits.

– Suzanne Lanoix

Se coucher à des heures raisonnables.

– Diane Bruneau

Apprendre son numéro de cadenas! C’est plus pratique, j’imagine!

– Frédérique Audet

Mots-clé dans l'article
, ,
Autres articles de Gabrielle Ten-Have

Une nouvelle enseignante: Virginie Ouellet

Nous avons le plaisir de vous présenter Virginie Ouellet qui est la...
Lire cet article