La plus chère d’Abitibi-Témiscamingue

GRANDIOSE | La maison la plus chère d’Abitibi-Témiscamingue est située chez nous, à Clermont, plus précisément au Lac St-François.

En effet, le Huffington Post Québec nous apprenait dernièrement ce fait en présentant une revue de la plus dispendieuse maison de chaque région du Québec actuellement sur le marché (septembre 2015). La somptueuse propriété située au Lac St-François est en vente pour 975 000 $.

Son style rustique et antique parfaitement assumé donne à ce « chalet » un caractère unique. Seule à trôner sur le Lac St-François, elle s’harmonise à la richesse de la zone villégiature clermontaine.

La tranquillité du site est indéniable: sa voisine la plus proche se situe à plus d’un kilomètre. Et cela n’est pas près de changer puisque le petit lac ne pourrait accueillir d’autres résidences sans nuire à la faune et la flore selon les évaluations du ministère de l’environnement. D’ailleurs, c’est le cas pour l’ensemble des lacs de Clermont qui sont pour la plupart surutilisés.

Il est évidemment possible de s’établir à Clermont pour tous les types de budgets. Vous pouvez contacter la municipalité pour connaître les terrains disponibles à la construction, mais aussi rester à l’affut des propriétés mises en vente sur le marché.

Mots-clé dans l'article
,
Autres articles de Alexandre D. Nickner
Retour du spectacle Festivitas
Festivitas sera de retour en décembre prochain avec une toute nouvelle édition...
Lire cet article