L’Abitibi-Ouest investit dans la jeunesse

Conseil d’administration du Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue en 2013-2014 alors qu’Alexandre D. Nickner s’y impliquait toujours

Rapide-Danseur, 19 septembre 2015 – Monsieur Jaclin Bégin, préfet de la Municipalité régionale de comté d’Abitibi-Ouest (MRCAO) et madame Anne-Marie Nadeau, présidente du Forum Jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue (FJAT), sont heureux d’annoncer que leurs organismes viennent de sceller un partenariat. La nouvelle gouvernance, récemment mise en place au Québec, permet aux MRC d’établir et de conclure des ententes avec des organismes régionaux.

Pour le FJAT, cette collaboration signifie la possibilité de réaliser ses mandats, à l’échelle régionale, pour l’année 2015-2016.

En effet, cette nouvelle association nous permettra de poursuivre nos actions en participation citoyenne et de continuer d’exercer un rôle-conseil en matière de jeunesse auprès des instances locales et régionales.

soutient Mme Nadeau.

La nouvelle gouvernance, plus territoriale, nous amènera à travailler de plus près avec les élus municipaux. Nous serons donc encore présents sur l’ensemble du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue afin de donner une voix aux jeunes et assurer leur place dans le développement de leur milieu.

poursuit-elle.

Par ce partenariat, la MRC d’Abitibi-Ouest concrétise un autre élément de son Plan de développement durable à savoir que la MRC compte sur une communauté intergénérationnelle qui priorise la jeunesse.

En tant que MRC, notre décision de supporter le FJAT révèle nos valeurs et notre volonté d’agir, pour l’avenir de l’Abitibi-Ouest et de l’Abitibi-Témiscamingue. Je suis particulièrement fier de notre jeunesse. C’est notre force et notre avenir.

de préciser monsieur Bégin.

Ce partenariat a donc un double effet pour la MRC d’Abitibi-Ouest:

  1. concrétiser son Plan de développement durable;
  2. impliquer tout un territoire à l’échelle régionale.

Voilà une nouvelle manière de faire qui nous distingue et nous particularise

conclue M. Jaclin Bégin.

More from Alexandre D. Nickner

La plus chère d’Abitibi-Témiscamingue

GRANDIOSE | La maison la plus chère d’Abitibi-Témiscamingue est située chez nous,...
Read More