Alexandre Latreille chez les Forestiers

Cette année, parmi les 18 joueurs et 2 gardiens de but sélectionnés pour l’équipe Midget AAA d’Abitibi, on retrouve un Clermontain de 16 ans. Alexandre fait partie des 5 recrues, qui se sont taillé une place grâce à un excellent camp de présélection au printemps dernier. Suite à l’annonce de sa sélection, le jeune homme a dû prendre arrangement pour déménager à Amos, en pension et changer d’école secondaire. De son propre aveu, ce n’est pas un gros sacrifice pour lui, parce qu’il adore la compétition de haut niveau et il vit ça comme une belle expérience de vie.

J’aime la rapidité du jeu, le potentiel des autres joueurs me pousse à travailler plus fort à chaque présence. Rien ne me déplaît dans cette catégorie à part le fait d’être souvent séparé des gens que j’aime.

Les jeunes hockeyeurs des Forestiers consacrent chaque semaine environ 20 à 25 heures au hockey, pour l’entraînement et les parties à domicile ou à l’étranger. Ce n’est pas de tout repos, avec l’école et les devoirs. Alexandre nous avoue qu’il doit travailler fort à l’école pour réussir, mais qu’il s’organise bien et ça lui permet d’avoir du succès. Il faut dire qu’il joue au hockey depuis qu’il a 4 ans, c’est une seconde nature pour lui et il veut continuer le plus longtemps possible. Il n’a pas choisi de programme d’étude pour l’instant, mais chose certaine, il fera des pieds et des mains pour jouer au hockey collégial.

Quand on lui demande ce qu’il donnerait comme conseil aux jeunes hockeyeurs qui l’admirent il répond avec conviction :

Vous allez devoir travailler fort, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais accrochez-vous à votre rêve et ne laissez personne vous arrêter. Avec les échecs, on devient meilleur, je vous souhaite beaucoup de succès!

Voilà un jeune homme inspirant!

Tags from the story
,
More from Gabrielle Ten-Have

Champion du Orange Crush 2015

Je n’avais pas prévu participer à cette épreuve, mais j’ai été approché...
Read More