Aimer encore et toujours

RÉSUMÉ | Pour faire différent, ce mois-ci je vous parle non pas d’un roman, mais d’un recueil de nouvelles. Écrit par quatorze auteurs, vous l’aurez deviné par le titre, le thème principal est l’amour.  Chacune des nouvelles est unique en son genre, elles vous amuseront, vous surprendront et vous feront vivre toutes sortes d’émotions.

AUTEURS | Jean-Francois Beauchemin, Claire Bergeron, Sophie Bérubé, Georges Brossard, Normand de Bellefeuille, Micheline Duff, Ginette Durand-Brault, Danielle Goyette, Jacques Hébert, Martin Larocque, Lucie Pagé, Louise Portal, Francine Ruel, Cynthia Sardou.

INTÉRESSANT | Ce que j’aime de ce genre de lecture, c’est qu’elle ne se lit pas obligatoirement d’une traite ni dans l’ordre. On peut lire les nouvelles selon les titres qui nous intriguent le plus. C’est le genre de livre qu’on peut laisser traîner et s’asseoir un 5-10 minutes entre deux tâches et s’offrir la lecture d’une nouvelle… Vous avez aussi après chaque nouvelle, un mot sur l’auteur qui l’a écrit et le processus qu’il a entrepris pour écrire cette histoire.

DÉCEVANT | Certaines nouvelles me rejoignent moins, mais c’est loin d’être la majorité.

APPRÉCIATION GLOBALE | Une douce lecture pour le cœur et l’âme. //

 

More from Christiane Desrivières
Tenir ses résolutions, même après janvier
L’année 2019 est déjà bien amorcée et les résolutions ont sans doute...
Read More