L’heure des bilans

Chers lecteurs et citoyens de Clermont, nous en sommes déjà à la 15e édition du Hurlement! Il s’agit pour nous de la rentrée 2017. Cette période charnière est propice aux bilans et aux résolutions pour l’avenir, Le Hurlement n’y échappe pas.

Lors de sa création en 2015, ce « petit » journal local a créé une véritable onde de choc en région, prouvant que de grandes et belles choses peuvent être réalisées dans de petites communautés. Nous avons permis de déboulonner certains préjugés et promouvoir le style de vie rural. Cette création a été possible après plus d’un an de travail dans l’ombre d’une poignée de « joyeux fous » qui malgré les embuches et les tentatives de découragement n’ont jamais cessé de croire en ce projet.

Depuis nos débuts, nul besoin de dire que le journal s’est transformé et, nous l’espérons, s’est amélioré. De nombreux collaborateurs se sont joints à l’équipe en mettant leurs idées, passions et expériences à votre service. Avec le temps, certains collaborateurs se sont retirés et d’autres sont arrivés. Certains ont publié un seul article alors que d’autres en ont beaucoup plus que 15 à leurs actifs. Des segments ont disparu alors que d’autres ont pris plus d’importance, sans oublier les nouveautés.

Ces 15 numéros du Hurlement renferment un nombre d’heures incalculable d’implication bénévole! De la rédaction à la correction en passant par le montage et l’impression, chaque maillon de l’équipe rédactionnelle permet à ce journal d’être ce qu’il est. Et c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide!

En effet, ce journal est une création évolutive et de longue haleine! Nous ressentons un certain essoufflement chez nos chroniqueurs et collaborateurs : le Hurlement a toujours été un lieu de partage festif et nous ne souhaitons pas qu’il devienne un « travail ». Nous vous sollicitons donc tous à nous partager votre plume. Nous souhaitons la pérennité de ce journal et elle passera par de nouvelles idées, de nouvelles passions et de nouvelles expériences! Peut-être, et nous l’espérons, les vôtres!

Activités, attraits, passe-temps, critiques, etc. : Le Hurlement, c’est votre voix rurale! N’oubliez pas de l’utiliser!

Soumettre un texte: Vous pouvez envoyer votre texte par courriel au [email protected] ou encore le déposer au bureau de poste de Clermont. //

 

Autres articles de Alexandre D. Nickner
D’un lac à l’autre
Juillet 2017. Vendredi midi, l’horaire d’été de la Ville de La Sarre...
Lire cet article