Dans mes yeux à moi

Dans mes yeux à moi

10 Appréciation générale
10

RÉSUMÉ | Dans mes yeux à moi est le récit qui a inspiré la série « Olivier » présenté à Radio-Canada  cet automne. C’est l’histoire de l’enfance de Josélito balloté d’une famille d’accueil à l’autre et ayant vécu des épreuves dès son plus jeune âge. C’est aussi l’histoire d’un petit garçon qui malgré tout, a fait preuve de résilience et de force d’âme extraordinaire pour passer à travers ces jeunes années difficiles.

INTÉRESSANT | Le livre est fait en cours chapitres, en fait, je ne sais même pas si on peut appeler cela des chapitres. Parfois à peine une page, ce serait plutôt des idées principales, des événements, des mots-clés… déposés un après l’autre et expliqués brièvement. Malgré cela, on suit bien l’histoire et cette disposition fait que malgré le sujet assez lourd, la lecture est facilitée.

DÉCEVANT | À la fin, l’auteur nous laisse un peu sur notre faim. Le jeune garçon devenu adulte fait un vœu. Celui de revoir toutes les femmes qui ont inspiré, changé sa jeune vie. J’aurais aimé avoir un chapitre ou deux à la fin où il nous parle de ces rencontres, si elles ont eu lieu…

APPRÉCIATION GLOBALE | J’ai dévoré ce livre en 2 petites journées. Pour ceux qui regardent la série, je vous conseille quand même de lire ce récit. Pour son sujet si poignant et si réel encore aujourd’hui. //

Autres articles de Christiane Desrivières
Péter sa coche: Journal d’une vie sauvée
RÉSUMÉ | Matthieu Bonin est un jeune blogueur et humoriste, il est...
Lire cet article