Plantes d’intérieur à faible luminosité

Fleurs et bamboo

Vous voulez apporter un peu de vie à votre maison ou votre bureau? L’hiver est parfois dur sur les plantes d’intérieur qui nécessitent beaucoup de soleil et d’entretien pour être en santé. Je vous propose ici trois plantes qui préfèrent les endroits sombres et qui ne manquent pas d’éclats!

Vous cherchez une plante d’intérieur qui tolère les coins sombres? Le meilleur choix est définitivement la ZZ plante (Zamioculcas zamiifolia)! Il s’agit de ma plante favorite. Elle est pratiquement indestructible. Elle se portera bien, même si elle ne reçoit que de la lumière fluorescente d’un bureau! De plus, elle tolère les conditions sèches ce qui en fait un compagnon idéal des voyageurs. Au-delà de ses qualités pratiques, elle a une signature visuelle bien à elle: plusieurs longues tiges droites légèrement arquées couvertes de feuilles vert foncé très brillantes. Elle fera assurément jaser vos convives!

Le Dragonnier de Sande (Dracaena braunii), aussi connu sous le surnom de « lucky bamboo », est un cadeau populaire pour les pendaisons de crémaillère. Il se développe bien dans l’eau, il suffit de changer l’eau chaque semaine. Si vous préférez, vous pouvez le planter, il faudra seulement maintenir uniformément l’humidité du sol.

Ajoutez une touche d’élégance à n’importe quelle pièce de votre maison avec l’Orchidée papillon (Phalaenopis). Cette beauté facile à entretenir garde ses fleurs jusqu’à quatre mois. Vous la trouverez dans un large choix de couleurs et en taille standard ou naine. Elle pousse dans la mousse et l’écorce, il ne faut donc pas changer la composition de son pot. Arrosez-la seulement lorsque le sol est sec, elle l’appréciera! //

More from Sameera Liyanage

Du vert en hiver!

En hiver, les plantes d’intérieur occupent une place de choix dans nos...
Read More