Entrepreneure | Viky Goyette

En Abitibi-Ouest, le domaine des fleurs est principalement desservi par l’entreprise La Sarre Fleuriste. Saviez-vous que Viky Goyette, 32 ans, originaire et résidente de Clermont en est la nouvelle propriétaire? |

C’est en tant que décoratrice et organisatrice d’événements que Viky a débuté sa carrière entrepreneuriale.

Je me passionne pour la décoration et quand j’ai appris que La Sarre Fleuriste était à vendre, j’ai trouvé que la décoration d’événements allait bien avec les fleurs, alors pourquoi ne pas me lancer!

C’est une entreprise qui est établie à la Sarre depuis plus de 50 ans alors c’est une belle opportunité pour une jeune entrepreneure comme elle. Elle en est maintenant à son troisième mois en tant que propriétaire. En plus des défis considérables liés à l’entrepreneuriat, Viky et son équipe font face à des défis importants au niveau du domaine des fleurs et des plantes, l’hiver notamment. Il faut faire affaire avec un transporteur qui chauffe son chargement pour éviter que les fleurs soient abimées ou même gelées à leur arrivée. Il est impossible pour un fleuriste de prévoir exactement l’inventaire à l’avance puisque malgré les précautions, parfois les plantes et fleurs arrivent gelées.

L’audace et le courage d’une mère de famille comme Viky nous rend fiers des jeunes adultes Clermontains!

Bonne chance Viky! //

 

Autres articles de Gabrielle Ten-Have

Les Sauvages de Clermont

Défi 100 milles 2016/2017 Bravo aux Clermontains, qui se sont engagés à...
Lire cet article