Plus folles que ça, tu meurs

Plus folles que ça, tu meurs

8 Appréciation générale
8

RÉSUMÉ | Denise Bombardier nous amène dans l’univers d’un groupe de femmes, elles sont à la fin de la cinquantaine, elles veulent se prouver qu’elles ont encore la capacité de séduire. Chacune à leurs façons; l’une en accumulant les aventures d’un soir, l’autre en voyageant en croisière aussi souvent qu’elle le peut, une autre en choisissant des amants plus jeunes et une qui finalement, séduit en s’habillant à la mode des jeunes femmes.

INTÉRESSANT | J’ai adoré introduire cet univers de femmes à l’aube de la soixantaine. De découvrir leurs belles forces de caractère ainsi que leurs angoisses face au fait de vieillir et de ne pas trouver l’homme de leur vie. Le thème de la maladie mentale et des relations mères-filles difficiles y sont aussi abordés. Des thèmes parfois difficiles, mais amenés de façon touchante, parfois même drôle.

DÉCEVANT | Aucun

APPRÉCIATION GLOBALE | C’est la première fois que je lisais un livre de cette défenderesse de la qualité de la langue française et je vous avoue que j’ai dû m’adapter à son style littéraire. Il y a même certains mots que j’ai dû chercher dans le dictionnaire pour en avoir la signification. Mais une fois qu’on se laisse emporter par l’histoire, ce petit roman se lit tout seul… avec ou sans dictionnaire. //

More from Christiane Desrivières

Enchiladas en pâté facile

Un plat réconfortant qui se fait bien et cette version se mange...
Read More