Les balados

Coureurs

Dans cette chronique sportive, je vous parlerai de ce qui m’a aidé à courir tout l’hiver et qui m’aide encore plus dans mes 4 heures de course hebdomadaire. Étant seule, la plupart du temps, j’écoutais de la musique. Je n’en pouvais plus de réécouter les mêmes  morceaux et encore moins d’avoir à en rechercher, organiser et télécharger de nouveaux. J’ai découvert l’application BALADO de mon Iphone (autres app disponibles pour les androids, telles que soundcloud, stitchers ou itunes). On y retrouve un énorme contenu de « podcast » sur tous les sujets du monde.

Mon premier coup de cœur a été les émissions de Josée Boudreault et son conjoint Louis-Philippe Rivard. Leur émission radiophonique maison est disponible gratuitement, sur Internet seulement. Il y a présentement 37 épisodes d’environ 45 minutes chacune, en ligne. Le couple nous parle de leur façon de rebondir après l’épreuve, dans leur quotidien. Josée ayant été victime d’un AVC, ils composent avec humour et optimisme pour retrouver le bonheur dans leur nouvelle vie.

Les quatre prochains balados sont produits par Radio-Canada. Ils sont également gratuits.

Grand écart, nous permet d’écouter Jean-Philippe Wauthier qui tente de se remettre à la course après avoir complètement arrêté pendant 2 ans, lors de la naissance de ses deux enfants. 8 épisodes de 30 minutes environ sont en ligne.

L’instant podium avait été mis en ligne quelque temps avant les Jeux olympiques 2018. Il nous présente des histoires cocasses ou inusitées d’athlètes olympiques lors de leurs expériences lors de jeux olympiques antérieurs. 6 courts épisodes de 15 à 20 minutes sont disponibles.

La Marmaille est un balado qui aborde les sujets chauds de la maternité, allant des plus positifs comme l’annonce de  la grossesse, aux plus difficiles comme le deuil que doivent traverser certaines familles, lors de la perte d’un enfant.

Si j’ai bien compris, animé par l’humoriste Louis T., se veut une émission de vulgarisation des évènements politiques et enjeux sociaux qui ont défrayé les manchettes pendant la semaine. 8 épisodes sont présentement disponibles.

Finalement, même si mon Iphone renferme encore une dizaine de bons choix, je vous parlerai du plus populaire au Québec, il s’agit de Mike Ward sous écoute. Vous en avez surement entendu parler le soir du gala des Oliviers. Ward produit une quantité impressionnante de contenu en recevant des artistes, principalement d’autres humoristes au Bordel comédie club, à Montréal. En ce moment, Mike Ward sous écoute offre 161 épisodes de 2h environ. Récemment, il offre en plus du contenu payant, moyennant environ 2 $ par mois. //

More from Gabrielle Ten-Have
Motoneiges et orignaux
L’hiver est bien commencé et nos sentiers de motoneige sont très beaux!...
Read More