Les battements du coeur

Les battements du coeur

8 Appréciation générale
8

RÉSUMÉ | Trois femmes entreprennent des études en médecine dans un univers masculin. Les études terminées, chacune suit sa propre route. Vicky, que la nature a disgraciée par une imposante tache au visage, se spécialise dans la chirurgie esthétique à Hawaï pour redonner espoir à ceux que la maladie ou les accidents ont défigurés. Léa, issue d’une famille aisée, souhaite prouver à son père qu’elle est tout autant capable de réussir que ses frères. Pour sa part, Sandra se rendra au Kenya afin de se dévouer pour les plus démunis.

INTÉRESSANT | Un récit qui met en valeur trois femmes de caractère qui, malgré un parcours semé d’embûches, réussissent à atteindre leurs objectifs de carrière. C’est inspirant! Même avec le métier de ses rêves, certains aspects sont toujours moins intéressants. J’ai beaucoup aimé la mise en valeur de leurs contextes familiaux respectifs.

DÉCEVANT | Rien de spécifique!

APPRÉCIATION GLOBALE | L’histoire nous incite à poursuivre la lecture jusqu’aux dernières lignes du livre,  nous abreuvant des mots soigneusement choisis par l’écrivaine. L’auteure est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures pour les sagas romanesques. //

More from Pierrette Dessureault

Soins intensifs

RÉSUMÉ | Kevin est un bambin de deux ans qui est toujours...
Read More