L’écume des jours

6 Appréciation générale
6

RÉSUMÉ | Attention, chers lecteurs, je sais que si vous avez vu l’année de parution du livre que je vous présente, vous allez me dire que je le sors des boules à mites. J’ai eu un petit coup de cœur pour ce roman qui m’a été chaudement recommandé. Ce court roman français nous amène à l’époque du jazz. Il relate l’histoire d’amour entre Colin et Chloé, mais décrite dans une ambiance de science-fiction.

INTÉRESSANT | Les jeux de mots faits par l’auteur nous force parfois à nous creuser les méninges, font sourire ou nous exclamer « ben voyons donc, c’est absurde ! » Le langage très imagé et sa façon de nous « faire vivre » les émotions si particulières sont un plus dans cette lecture.

DÉCEVANT | Il y a plusieurs références au jazz qui pour ceux qui ni connaissent rien (comme moi) vous feront peut-être parfois perdre un peu le fil de l’histoire ou le contexte.

APPRÉCIATION GLOBALE | Au début, je vous avoue que j’ai eu de la difficulté à m’adapter au style de l’auteur qui peut avoir un humour assez grinçant, mais peu à peu je me suis laissé happer dans son univers. Je recommande cette lecture à ceux qui n’ont pas peur d’être sortis de leur zone de confort. //

Autres articles de Christiane Desrivières

Tenir ses résolutions, même après janvier

L’année 2019 est déjà bien amorcée et les résolutions ont sans doute...
Lire cet article