Session nationale d’évangélisation 2018

L’Abitibi accueillera la Session Nationale des Cellules d’Évangélisation dans notre beau coin de pays. AMOS sera l’hôte de nos visiteurs de l’extérieur et de vous tous de l’Abitibi.

Une personne m’a demandé ce que c’était la SESSION NATIONALE? Alors j’ai décidé de faire cette lettre pour bien vous informer.

La session nationale, c’est comme un colloque, un congrès qui s’étend à la Province. Elle aura lieu du 13 (en soirée) jusqu’au 16 septembre avec le diner. Elle s’adresse à la fois aux gens qui œuvrent à l’Évangélisation, aux gens des Cellules d’Évangélisation, mais il n’est pas nécessaire de faire partie des Cellules : toute personne intéressée à aller plus loin dans sa vie de disciple-missionnaire, celles qui se sont éloignées de l’Église et qui aimeraient avoir un regard neuf sur l’Église… Venez participer à l’événement, vous en serez  gagnants. La session nationale est un temps de formation et de ressourcement, mais aussi une occasion de grâces surprenantes.

Que se passe-t-il pendant cette session? Accueil, temps de prière, animation musicale, animations de différents thèmes en lien avec l’Évangélisation, enseignements dynamiques, témoignages de Foi, ateliers, adoration, Eucharistie chaque jour; une belle occasion de créer des liens durables.

Donc, l’invitation est lancée !

C’est la première fois que ça se vit dans notre région. Pour nous de l’Abitibi, quelle belle occasion de vivre la session sans avoir à nous déplacer très loin. Oui, cette année c’est « chez nous ».

Je vous invite à vous inscrire SANS TARDER, surtout si vous avez besoin d’hébergement. Les premiers arrivés, les premiers servis. Possibilités d’hébergement pour les gens de l’extérieur, places pour les VR. La  fiche d’inscription et toutes les informations sont disponibles sur le site web du diocèse d’Amos (www.diocese-amos.org) et à l’entrée des églises. Merci aux paroisses de leur collaboration.

Merci du fond du cœur à nos évêques respectifs de l’Abitibi ; Mgr Gilles Lemay qui fait partie du Comité organisateur, Mgr Dorylas Moreau (Rouyn-Noranda) et aussi à Mgr Paul Lortie (Mont-Laurier), qui sont ouverts à la Nouvelle Évangélisation et qui rendent possible cette participation régionale et nationale. Soyez bénis!

Que l’Esprit Saint enlève devant vous tous les obstacles qui vous empêcheraient de vous inscrire. Que la Paix de Jésus soit avec vous.

Pour plus d’informations, contacter Mme S. Carmen Dubé, au 819-732-2704 ou [email protected] //

More from Fabrique St-Vital
Bilan du gala country
Le super gala country du 26 mai dernier tenu à Clermont s’est...
Read More