La forêt de proximité devient réalité en Abitibi-Ouest

La MRC d’Abitibi-Ouest est fière d’annoncée la mise en place d’un projet pilote de forêt de proximité sur son territoire. Ce modèle, une première au Québec, est le fruit d’une entente tripartite entre le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), la Fédération Québécoise des municipalités (FQM) et la MRC d’Abitibi-Ouest.

Nous sommes conscients des regards qui seront tournés vers nous et des étapes à franchir mais nous sommes fébriles à l’idée de contribuer, ici, en Abitibi-Ouest, à développer un modèle unique et exportable dans toutes les régions du Québec. Notre forêt de proximité sera un apport important pour notre territoire et le vôtre, tant au niveau économique que social

affirme monsieur Bégin.

« Je me permets de souligner la ténacité et le travail acharné de toutes les parties à l’entente. Et maintenant, vous comprendrez pourquoi, ici en Abitibi-Ouest, la forêt c’est notre essence. Ma forêt, je la cultive! Ma forêt, je la goûte! Ma forêt, je la vis! La MRC d’Abitibi-Ouest a su oser et innover avec nos partenaires et ainsi, les forêts de proximité deviendront réalité », ajoute monsieur Bégin.

La proximité, plus qu’un simple mot en Abitibi-Ouest

« Je suis très fier de la reconnaissance que nous fait le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Au fil des ans, l’Abitibi-Ouest a développé un modèle de proximité reflétant le territoire. Un modèle qui s’applique tant aux services de santé, à l’éducation, à notre agriculture, à notre forêt et demain, à notre forêt de proximité! » renchérit monsieur Bégin.

Mots-clé dans l'article
, , ,
Autres articles de Alexandre D. Nickner

Nouvelle direction pour la chambre de commerce

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest a...
Lire cet article