La réalité virtuelle au service de l’Abitibi-Ouest

La MRC d’Abitibi-Ouest se dote d’une des plus récentes technologies afin d’offrir une expérience numérique immersive de ses plus beaux attraits et de sa qualité de vie. Dorénavant, les citoyens ainsi que les visiteurs qui se rendront au Bureau d’information touristique pourront découvrir le territoire par la réalité virtuelle alors que deux appareils seront disponibles.

Plus tôt cette année, la MRC d’Abitibi-Ouest avait signifié son intérêt à participer au Salon affaires municipales dans le cadre du Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités. Désirant profiter de l’opportunité qui lui est présentée, il a été convenu d’offrir aux visiteurs la possibilité d’effectuer un voyage virtuel en Abitibi-Ouest.

La production et la réalisation de la capsule numérique virtuelle d’une durée de trois minutes a été confiée à monsieur Jean Caron. Pour cette première expérience, le spectateur visitera huit lieux différents qui démontrent l’étendue de la beauté et de la vitalité de notre territoire et ce, en 360 degrés et en trois dimensions!

Nous avons un magnifique territoire, des gens dynamiques et de beaux attraits. La réalité virtuelle nous permettra de faire découvrir l’Abitibi-Ouest partout où nous allons, comme dans des congrès. C’est un outil de promotion exceptionnel qui donne un bien meilleur coup d’œil qu’une photo. Il faut oser aller plus loin pour se démarquer et la réalité virtuelle nous permet de le faire comme MRC

affirme monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.

Rappelons qu’en 2017 puis en 2018, la MRC d’Abitibi-Ouest avait procédé à la réalisation de deux vidéos promotionnelles de son territoire autant en période estivale qu’hivernale. Jusqu’à maintenant, ces outils de promotion ont été visionnés à plus de 33 000 reprises sur Internet.