Une rentrée, bien arrosée!

Quel été merveilleux nous avons eu ! C’est vraiment agréable de recommencer l’école avec l’impression d’avoir eu de vraies vacances très ensoleillées. Plusieurs de nos élèves ont pu profiter de la piscine et/ou du lac et surtout de belles activités en famille. Nous aurions tous beaucoup aimé profiter encore et encore de ces belles journées…

Comme si dame nature voulait nous donner un coup de main pour le retour, la rentrée fût soulignée par une journée de pluie torrentielle. Élèves et enseignants avaient tous un petit pincement au cœur de devoir laisser les vacances derrière eux. Mais ce fût de courte durée. Autant à la maison qu’à l’école la routine reprend sa place. On s’apprivoise doucement. On reprend le «beat» comme on dit.

Cette année, le Pavillon de Clermont de l’école Boréale comptera 49 élèves. Sept nouveaux amis seront accueillis en maternelle par Mme Danielle Leblond. Mme Manon Germain ouvrira sa porte du premier cycle à 13 élèves. Mme Suzanne Lapierre accueillera quant à elle 15 élèves et la classe des plus grands, supervisée par Mme Annie comptera 14 élèves.

Nous aurons la chance cette année d’avoir, à temps plein à l’école, les services d’une éducatrice spécialisée. Donc, Mme Josée St-Amand sera encore des nôtres. Les enseignants de musique, d’éducation physique et d’anglais seront respectivement M. Sébastien Dallaire, M. Brian Bégin et Mme Maude Bureau.

En plus du personnel régulier en place, nous pourrons profiter de l’aide ponctuelle de deux enseignantes orthopédagogues et d’une enseignante de soutien.

Tout est donc en place pour assurer un excellent service à nos élèves. Rappelons-nous cependant que rien ne sera possible sans l’effort des élèves, la présence bienveillante des enseignantes et le plus important de tout, le soutien et les commentaires positifs des parents face à l’école.

Nous devons tous être des acteurs impliqués dans la réussite de vos enfants / nos élèves.
Bonne année scolaire à tous ! //

Written By
More from Ann Tremblay

Le retour à l’école

Même si le mois de septembre ressemblait étrangement au mois de juillet,...
Read More