Hommage chaleureux à François Gendron

Crédit photo: MRC d'Abitibi-Ouest

Lors d’une soirée des plus conviviales, les maires et mairesses de la MRC d’Abitibi-Ouest ont rendu un vibrant hommage à celui qui les a représenté pendant 42 ans, monsieur François Gendron. Moments de souvenirs, d’intimité, de convivialité et teintés d’humour.

C’est sur la thématique «Moi, mes souliers», chanson populaire de Félix Leclerc, que la soirée s’est déroulée à la Table des chefs du Centre de formation professionnelle du Lac-Abitibi. Ce thème est d’autant plus significatif, car rappelons qu’en 42 ans de carrière, François a parcouru, seulement dans sa circonscription, maintes et maintes fois le tour de la terre.

François a gagné plusieurs dossiers importants pour le comté d’Abitibi-Ouest, pour l’Abitibi-Témiscamingue et même pour l’ensemble du Québec, avec, entre autres, la politique de développement régional titrée Le choix des régions en 1983-84. Le choix des régions, certes, mais surtout le choix d’une région, d’une MRC, celle d’Abitibi-Ouest. Que de réalisations pour ses électeurs, son monde, ses municipalités, son territoire! Maintien des acquis en santé, en éducation, services de proximité, emplois ne sont que quelques exemples de sa contribution.

Au fil des ans, François est demeuré authentique, intègre et humain. Il a toujours su nous donner l’heure juste. Peu importe ses fonctions, il a toujours conservé cette proximité avec son monde. Il a toujours répondu présent peu importe les efforts que cela lui demandait. Ses suivis de dossiers
rigoureux, son écoute et sa franchise sont des qualités que nous avons toujours appréciées. Maintenant à la retraite, je lui souhaite de profiter de la vie en pleine santé et l’ensemble des maires se joignent à moi afin de lui témoigner un énorme merci.

a mentionné monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.

Prix hommage François Gendron

Une carrière comme celle de François Gendron mérite d’être soulignée et honorée. C’est pourquoi le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest a annoncé la création du prix François Gendron. Ce prix sera décerné annuellement à une personne dont l’implication tant citoyenne que politique contribue au développement et au rayonnement local et régional. //

Autres articles de MRC d'Abitibi-Ouest