Retour du spectacle Festivitas

Festivitas sera de retour en décembre prochain avec une toute nouvelle édition comprenant 7 nouvelles scènes. Ce spectacle permet à plusieurs personnes de l’Abitibi-Ouest, de participer à un grand événement et de vivre une expérience de la scène très enrichissante.

Ce spectacle rassemble plus de 50 comédiens, chanteurs et danseurs de partout en Abitibi-Ouest sur une même scène. Quelques-uns d’entre eux en sont à leur première expérience. Chose certaine, Festivitas aura rassemblé des membres d’une même famille sur une même scène tout comme l’a été Le Paradis du Nord. On peut voir des familles de 3 générations. « Quelle chance j’ai de pouvoir jouer avec ma grand-mère, ma tante et mon fils. C’est un moment familial qu’on gardera toujours dans nos cœurs » confie Caroline Larouche.  Pour  sa part, Jacynthe Lebel est heureuse de faire vivre cette expérience à ses deux filles et de leur faire découvrir sa passion pour le théâtre. C’est également une belle activité familiale et intergénérationnelle car elle peut jouer aux côtés de sa mère Céline.

La Troupe est aussi un excellent outil de développement et de dépassement de soi. Les formations offertes dans le cadre de ses productions sont dispensées gratuitement. Le fait de ne pas avoir de formation en théâtre, en chant ou en danse n’empêche en rien les personnes d’intégrer la Troupe. En effet, celle-ci développe chez les participants des côtés et des talents cachés ou méconnus. Avec les années,  ceux qui demeurent actifs au sein de l’organisme, se voient  de plus en plus performants et plus expérimentés développant ainsi leur confiance en eux.

La Troupe À Cœur ouvert est un organisme bien implanté en région depuis 1981. Soucieuse de produire des spectacles de grande qualité, Festivitas n’échappe pas à la règle. Plusieurs spectateurs de l’an dernier ont signifié leur appréciation en disant qu’ils avaient vu un spectacle haut en couleur. Les billets sont déjà en vente sur ticketacces.net pour Festivitas édition 2018.

Pour information: www.latroupeacoeurouvert.com //

Autres articles de Alexandre D. Nickner

Lancement de la politique familiale

Le 21 décembre dernier a eu lieu le lancement de la politique...
Lire cet article