Sur le tapis rouge: vos frimousses canines!

Bonjour! Je suis Señorita, chihuahua de type tête de pomme. Je suis née le 26 mars 2016. J’aurai donc 3 ans bientôt! Ma famille est tombée sous mon charme le 2 juillet 2016. Nous sommes faites l’une pour l’autre! J’aime bien les enfants, à condition qu’ils ne m’approchent pas trop rapidement et qu’ils ne soient pas trop bruyants. Les chiens aussi ont droit à leur bulle! Je suis très énergique malgré ma petite taille! Je suis ma maman partout, j’adore être près d’elle. Il m’arrive de faire des trucs un peu nonos! J’ai plusieurs petites balles que je cache partout: sous les meubles, dans les boîtes, dans les chaussures et même dans la toilette! Et lorsque je veux les récupérer, je pleure jusqu’à ce que quelqu’un vienne à mon aide! Je donne énormément d’amour à ma famille qui me le rend bien!


Coucou les amis! Je m’appelle Thor et je suis un beagle mâle d’environ 7 ans. Je crois que vous connaissez déjà Einstein, cet attachant golden retriever couleur crème? Et bien figurez-vous que nous sommes voisins! Dès notre première rencontre, ce fut le coup de langue! Oups! Coup de foudre! Assez régulièrement, je traverse chez lui et je vide ma vessie sur son arbre préféré. Plus tard dans la journée, c’est à son tour de venir arroser mon mélèze particulier! Nous ne sommes pas bien rancuniers! Comme tout bon chien de chasse qui se respecte, je rapporte quelques fois des perdrix à la maison pour le souper. Je partage ma demeure avec 4 humains forts sympathiques.


Bonjour! Je me présente: Molly, femelle bullmastif croisée de 8 ans. Ma maman me trouve tout simplement irrésistible. J’aime bien envahir son lit une fois la nuit venue, et selon mon humeur, laisser une minuscule place à nos côtés à ma soeur Doudoune, une gracieuse chatte de 14 ans. J’adore courir et jouer dans la neige. Telle une gazelle, je m’élance par-dessus les buttes de neige dès que je mets la truffe dehors, ce qui amuse particulièrement mon humaine chérie.


Bonjour à vous! C’est moi, Charlie, une femelle cavalier King Charles âgée de 6 ans. Évidemment, je suis la chienne la plus adorable du monde! Il paraît que j’ai un petit coté territorial. Par contre, depuis que nous avons emménagé au Lac Sauvage, je me suis améliorée car je suis maintenant libre de courir et de profiter de ce paysage magnifique avec ma sœur Lady et nos humains!


Me voici, me voilà! Je m’appelle Lady et je suis une femelle bouvier bernois de 8 ans. Irrésistible tout comme ma soeur Charlie, je suis également très énergique! Fidèle à mon maître, la solitude ne me plaît pas du tout. J’appréhende beaucoup les orages, ce qui me rend plutôt anxieuse. Selon mes humains, s’il était possible que mon anxiété diminue, je serais une chienne parfaite.


Bom dia! Je suis Cassìo, un petit épagneul cocker mâle et j’aurai bientôt 5 mois. Savez-vous pourquoi mes humains m’ont ainsi prénommé? Suite à un mémorable voyage au Brésil, ils ont fait la connaissance d’un sympathique et très distingué guide organisateur du nom de Cassio. Je suis un chien qui apprend très vite et j’adore les caresses. La douceur de mon pelage et mes yeux toujours remplis d’émotions font craquer tous ceux et celles qui croisent mon chemin. Vous croyez que je pourrais obtenir un rôle important dans un film Hollywoodien?


Salutations! C’est moi, mamie Molly, charmante labrador de 12 ans. Comme vous pouvez le constater, j’adore faire la sieste! Nouvellement domiciliée à la campagne, j’apprécie le grand air et le large éventail d’odeurs qui s’y rattache. Je suis coquine à mes heures car parfois, je fais la grève de la faim en boudant ma gamelle puis soudain, MAGIE: Mes humains dociles ajoutent quelques morceaux de poulet ou de viande à mes croquettes. Vous m’excuserez, mon oreiller me réclame à nouveau!


Enchantée de vous rencontrer! Je suis Elka, affectueusement surnommée Mémé, femelle boxer de 8 ans. J’aime le confort de mon foyer, je possède d’ailleurs mon propre canapé. Lorsque mon humain barbu sort de son bain, j’exécute quelques galipettes d’impatience, car c’est le moment fétiche où je reçois de délicieuses friandises qui combleront mon creux de fin de soirée.

Merci à nos vedettes canines et à leurs humains pour leur aimable participation! //

Mots-clé dans l'article
,
Autres articles de Katrine Hébert-Poliquin

Biscuits au gruau

Ingrédients Préparation Dans un bol, défaire le gras en crème, ajouter la...
Lire cet article