Conseils simples pour une St-Valentin réussie

Selon mon expérience, la Saint-Valentin divise les gens en groupes : certains adorent alors que d’autres détestent ou encore sont totalement indifférents. C’est un festival de romance où les gens manifestent des sentiments d’amour, d’affection et d’amitié. C’est vrai que nous sommes supposés aimer l’autre tout au long de l’année, pas seulement pour une journée. Néanmoins, je crois que nos proches méritent une attention particulière en cette journée. En effet, avec un rythme de vie aussi rapide et demandant, on n’exprime pas aussi souvent nos sentiments qu’on le devrait auprès de nos proches et de l’élu de notre cœur.

Comme nous le savons tous, la Saint-Valentin a actuellement un impact considérable sur les ventes au détail et l’économie. Tous les restaurants, bijouteries, fleuristes et les autres industries qui y sont liées mènent une campagne marketing agressive pour vous convaincre de tous les « essentiels » que vous devez acheter. Il est parfois difficile de résister à la tentation de dépenser beaucoup d’argent en cadeaux, surtout que certaines personnes se feront un plaisir de vous traiter d’avare… Je crois qu’il est quand même bon de garder à l’esprit que la St-Valentin n’est pas Noël, et qu’il n’y a pas de raison de subir de pression. Je vous encourage à adopter la simplicité afin de rendre cette journée joyeuse et mémorable!

Plus d’attention et de petits cadeaux

Comme les boutiques regorgent de sélections pour la St-Valentin, il y a parfois des idées cadeaux beaucoup moins intéressantes que d’autres. De grâce, éviter les abonnements au gym, les articles courants de la maison ou des produits d’hygiène : vous auriez de bonnes chances de dormir sur le divan! Même si c’est cliché, un chocolat bien sélectionné accompagné de fleurs fait toujours un bon cadeau, mais vous ne serez jamais perdant de choisir un présent plus personnalisé. Encore mieux si vous avez le talent et le temps de faire le confectionner vous-même! Bref, il faut se rappeler que parfois moins, c’est mieux… La St-Valentin, c’est à propos de l’amour et de la romance, pas du prix des cadeaux!

Les petits gestes comptent aussi beaucoup. Pendant la journée, vous pouvez laisser de petits messages à vos proches sur la table ou dans leur sac. Cacher un petit cadeau dans la garde-robe de votre partenaire ou coller une jolie photo prise ensemble sur le miroir de la salle de bain. Ces petites choses rendent cette journée vraiment plus spéciale.

Vous ne cuisinez pas habituellement? Préparer le petit-déjeuner pour votre bien-aimé et, si possible, apporter lui au lit. Pas besoin d’être un grand chef! Il existe des tonnes de recettes créatives pour le petit-déjeuner de la St-Valentin. Ma suggestion : combiner deux tranches de pain et de les couper en forme de cœur au milieu, placer ensuite les tranches à griller dans une poêle et casser un œuf dans chacun des trous. Le résultat est mignon et délicieux. Si vous êtes très bon en cuisine, vous pouvez même préparer un repas spécial pour le dîner. Sinon, au lieu du traditionnel souper au restaurant, pourquoi ne pas tenter de cuisiner ensemble cette année? Avec de la bonne musique et une coupe de vin, ça peut rapidement devenir une activité relaxante et amusante!

Être ensemble

Le plus beau cadeau que vous puissiez donner est votre attention et votre temps. Écouter et se souvenir des petites choses peut parfois signifier le monde pour quelqu’un : passer simplement du temps avec votre partenaire! Vous pouvez aller au cinéma ou regarder des films collés à la maison, mais les films comme Terminator, Predator ou Transformers ne sont pas les meilleurs choix. Ils existent plein de films romantiques, je vous suggère mes préférés : Blooklyn (2015), Nos étoiles contraires (2014) et Le bon côté des choses (2012).

Vous pouvez également planifier une soirée intime à la maison. C’est toujours une bonne idée de se blottir sur le divan, de boire un verre de vin et de regarder nos vieilles photos de couple. Cela peut ramener tous les beaux souvenirs du temps passé ensemble! Il n’y a rien de plus romantique que ça.

Si vous préférez sortir de chez vous et aller quelque part, essayer ensemble quelques choses de différent : un nouveau restaurant ou un nouvel endroit et le découvrir ensemble. Voyagez dans un lieu passionnant où vous ne seriez jamais allé seul. Il suffit de faire une activité que vous aimez tous les deux. Peu importe ce que vous faites, le but est de vous amuser et d’apprécier la compagnie de chacun.

Alors, qu’avez-vous besoin pour la St-Valentin?

En gros, c’est simple : la qualité du temps passé ensemble est la chose la plus importante. Surprenez-vous l’un l’autre! Libérer votre esprit du travail et des problèmes quotidiens en cette journée. Ne vous sentez pas obligé de dépenser beaucoup, porter moins d’attention sur l’argent et plus aux moments. Vous ne devriez donc pas trop insister sur les cadeaux, car les souvenirs sont plus précieux que tout article matériel. Respirez, souriez, riez… profitez, simplement, de chaque instant! //

Written By
More from Nora Pap

Nouvel An hongrois | Croyez-vous aux superstitions?

Noël est généralement une période calme et paisible en Hongrie. Après avoir...
Read More