À propos

Logo Journal le Hurlement

Depuis sa création, le journal Le Hurlement vise à produire, diffuser et promouvoir du contenu de qualité sur diverses plateformes de communications. Le journal informe, sensibilise et rapproche les citoyens de Clermont et de l’Abitibi-Ouest.

En 2015, plusieurs projets d’envergures ont été dévoilés après des milliers d’heures d’implication bénévoles. Le 10 septembre 2015, le journal Le Hurlement est lancé. Le conseil d’administration tenait à offrir un média de qualité professionnelle aux citoyens en proposant du contenu taillé sur mesure pour eux. Le journal a évidemment pour but d’informer, mais aussi d’éduquer sur les grands thèmes qui touchent la population rurale, comme l’implication sociale, l’environnement, la diversité, l’entrepreneuriat, etc. Le Hurlement a aussi un volet culturel important. Parfois grinçant, parfois ludique, Le Hurlement est un média assumé qui a pour objectif de mobiliser sa population.

Ce média communautaire s’est construit avec la fougue et la détermination d’une poignée de personnes qui n’ont reculer devant rien pour concrétiser un projet qui semblait trop ambitieux pour une « petite » communauté. Les administrateurs, auteurs et partenaires du Hurlement constituent ses piliers par leur contribution inestimable. L’équipe regroupe maintenant une vingtaine de chroniqueurs permanents et plusieurs collaborateurs, souvent spécialisés dans un domaine en particulier.

Le Hurlement s’ancre dans le mode de vie rural et le promeut par le biais de contenus variés. Il a pour objectif de doter Clermont et l’Abitibi-Ouest d’un moyen d’expression, de diffusion et de développement culturel, économique et communautaire et de devenir un instrument de participation citoyenne à l’épanouissement du milieu.

L’année 2018 est une plaque tournante pour le journal suite à sa constitution en organisme sans but lucratif (OSBL) indépendant et au lancement de son nouveau site web: lehurlement.ca.

Conseil d’administration

Alexandre D. Nickner, président
Gabrielle Ten-Have, vice-présidente
Pierrette Dessureault, secrétaire-trésorière
Michael Dupuis-Souligny, administrateur
Christiane Desrivières, administratrice

 


Abonnement

Vous désirez recevoir Le Hurlement en version papier à la maison?

Le tarif d’abonnement annuel (6 parutions) au journal le Hurlement est de 25$ pour les citoyens et de 30$ pour les gens de l’extérieur.

Vous souhaitez vous abonner? Rien de plus simple! Ici, à un point de distribution ou par courriel au journal@lehurlement.ca !

Types d’abonnement


Vous pouvez également vous procurez Le Hurlement au coût de 3$ l’exemplaire aux points de distribution de Clermont suivant:

  • Bureau de poste
    760, Chemin des 4e et 5e rangs
    St-Vital de Clermont (Québec), J0Z 3M0
  • Bureau municipal
    722, Chemin des 4e et 5e rangs
    St-Vital de Clermont (Québec), J0Z 3M0

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par courriel au journal@lehurlement.ca ou par téléphone au 819-333-6155.

 


Annonceurs

Envie de vous afficher dans Le Hurlement? Bonne idée!

Abordable et efficace, l’achat de publicité est une excellente façon de nous soutenir et d’assurer la pérennité du Hurlement.

Rayonnement

Le journal est publié en format papier 6 fois par année selon le calendrier suivant:

  • Septembre-Octobre: Idéale pour des publicités en lien avec la rentrée scolaire et l’Halloween!
  • Novembre-Décembre: Vos publicités du temps des fêtes y auront fières allure.
  • Janvier-Février: Incitez les couples à célébrer leur amour avec vos produits et services!
  • Mars-Avril: Pâques, le poisson d’avril, le temps des sucres, et bien d’autres.
  • Mai: Le printemps y a toujours une place importante.
  • Juin-Juillet-Août: Notre édition estivale a toujours la cote, faites partie du mouvement!

Outre la formule d’abonnement annuel, Le Hurlement est disponible en présentoirs au bureau de postes et au bureau municipal de Clermont, sur notre site web et sur l’application Issuu permettant de rejoindre un vaste bassin de lecteurs.

Achat d’espaces publicitaires

Publicité en format papier, couleurs:

  • Page complète: 8,5 »x 11 » (format lettre) | 70$
  • Demie-Page: 4,25 » x 11 » | 45$
  • Bandeau: 2,8 » x 11 » | 35$

Vous souhaitez un format personnalisé, vous afficher sur lehurlement.ca ou vous associer à du contenu spécifique? Il nous fera plaisir de vous proposer un plan publicitaire répondant au besoin de votre entreprise! Nous offrons un service de mise en page à prix concurrentiel pour nos annonceurs.

Profitez de tarifs préférentiels pour des contrats annuels! Par ailleurs, les entreprises de Clermont peuvent se prévaloir d’une réduction de 20% des tarifs annoncé.

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Gabrielle Ten-Have
T : 819 333-3437
journal@lehurlement.ca