Le retour à l’école

Un enfant avec un sac à dos accompagné de sa mère

Même si le mois de septembre ressemblait étrangement au mois de juillet, les vacances d’été sont définitivement terminées !

C’est la saison des retours. Retour au travail, retour à l’école, retour aux activités parascolaires… Retour aux routines soupers, devoirs, leçons, bains, collations, préparations des lunchs, histoires et dodo ! Ouf !

Les quatre enseignantes de l’école Boréale, Pavillon de Clermont, sont aussi de retour, bien reposées et prêtes à accompagner vos enfants dans leurs apprentissages pour une autre année. Mme Danielle, qui remplace Mme Mélina Gauthier, en congé de maternité jusqu’en février, accompagnera les tout petits de la maternelle. Mmes Manon, Suzanne et Annie seront respectivement avec les élèves du premier, deuxième et troisième cycle.

Cette année, 44 enfants fréquenteront le pavillon. C’est le plus petit nombre d’élèves à ce jour. L’encadrement et le suivi des élèves sont donc facilités et ceux-ci bénéficient d’un enseignement presque individualisé.

Au Pavillon de Clermont, chaque classe est maintenant dotée d’un tableau numérique. Cet outil, qu’on apprivoise peu à peu, enrichi l’enseignement avec l’utilisation de matériel attrayant et stimulant pour les élèves et pour les enseignantes. De plus, le laboratoire d’informatique a été remplacé par l’achat d’une vingtaine d’ordinateurs portables, pouvant ainsi être déplacés d’une classe à l’autre.

Nous avons aussi une belle bibliothèque attrayante où il fait bon s’installer pour faire de la lecture. Toutefois, il y a toujours place à l’amélioration. Alors je profite de ce papier pour faire un appel à tous. Si, à la maison, vous possédez des collections de livres en bon état et que vous cherchez à vous en départir, nous serions heureux de les placer dans notre bibliothèque. Les bandes dessinées sont en grande demande et nous en possédons peu.

Aussi, si des chaises berçantes (de toutes sortes) trainaient dans un recoin de votre demeure, elles trouveraient une belle place dans ce même local. Si vous possédez ce qu’on recherche vous pouvez me contacter via mon courriel [email protected].

En vous remerciant à l’avance pour votre collaboration tant appréciée à la réussite de vos enfants/nos élèves, on se souhaite… une belle année scolaire ! //

Written By
More from Ann Tremblay
Des nouvelles de l’école Boréale
Cette année, au Pavillon de Clermont, nous avons choisi d’ajouter 5 journées de...
Read More